La cigarette électronique est l’une des meilleures alternatives pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Certains fumeurs sont dépendants et peuvent faire des efforts année après année pour se défaire de cette dépendance. Cette longue route peut parfois aboutir à l’échec et faire revenir l’envie de fumer quotidiennement. Pour remédier à cela, certains ont décidé de vapoter des cigarettes électroniques ou également appelées, des e-cigarettes. Elles sont moins nocives pour la santé, pour l'environnement, et peuvent vous donner les mêmes sensations que fumer une vraie cigarette. Mis à part cela, vous pouvez choisir des goûts particuliers pour votre e-liquide. Mais l’utilisation des e-cigarettes implique aussi un bon entretien. Pour ce faire, voici quelques astuces pour bien nettoyer la vôtre.
Se munir des bons outils et commencer par les zones propres
Pour nettoyer correctement votre cigarette électronique, utilisez les bons matériels. Voici tout ce dont vous avez besoin: une serviette en tissu propre, un coton tige, une serviette en papier et de l'alcool .
Généralement, quand on nettoie un objet, on commence toujours par nettoyer les zones sales. Par contre, pour les cigarettes électroniques, il est conseillé de commencer par nettoyer les zones propres.
Démonter la cigarette électronique
Pour bien nettoyer votre e-cigarette, il ne suffit pas de nettoyer globalement l’ensemble de cette dernière. Il faudrait aller en profondeur, et démonter la cigarette électronique. Une cigarette électronique est issue d'un assemblage de plusieurs pièces à commencer par le stylo. Le stylo est composé d’autres pièces, que vous devriez manipuler avec un grand soin et avec une grande prudence. Concernant l’embout buccal, utiliser la serviette en tissu pour nettoyer la partie extérieure et le coton tige pour nettoyer la partie intérieure. Vous pouvez aussi le tromper dans l’alcool puis le rincer avec de l’eau tiède.
Pour la résistance, nettoyer-la avec de l’eau du robinet qui coule, puis placez-la dans un récipient contenant de l’alcool et laissez toute une nuit. Après cela, rincez avec de l’eau et laissez sécher à l’air libre pour éliminer l’humidité.
Nettoyer la cigarette électronique avant de changer de e-liquide
Pour garder une hygiène irréprochable, il est préférable de nettoyer votre cigarette électronique avant de changer d' e-liquide. Lorsque vous avez fini de vapoter le e-liquide dans votre cartouche, nettoyer votre e-cigarette avant d’incorporer une autre dose. De cette façon, les crasses ne pourront pas s’accumuler. Votre appareil sera plus résistant et pourrait vous convenir durant des années. Selon la fréquence à laquelle vous utilisez votre cigarette électronique, il est très probable que vous allez la nettoyer tous les jours.