La durée de vie de vos accus dépend de son utilisateur, mais également de sa fréquence d’utilisation. Il est désormais possible d’augmenter la durée de vie de la batterie d’une cigarette électronique. Mais comment augmenter l’autonomie de votre cigarette électronique ?
Cigarette électronique : comment augmenter la durée de vie de votre batterie ?
De nombreuses méthodes simples et rapides peuvent être utilisées pour augmenter l’autonomie de votre e-cigarette. Sachez que deux types de batteries peuvent alimenter une e-cigarette : la batterie intégrée et la batterie amovible.
La batterie d’une e-cigarette dure entre 9 à 12 mois en moyenne, soit 300 ou 400 cycles de charge. Pourtant, si elle est mal entretenue, sa durée de vie peut diminuer. Il est donc essentiel d’entretenir votre batterie pour augmenter sa durée de vie. Ne laissez pas surcharger votre batterie. N’attendez pas également que votre batterie se décharge complètement. Prenez soin de votre pile, même lorsque vous ne l’utilisez pas. N’exposez pas votre batterie à des températures extrêmes.
Entretenir l’accu de votre vapoteuse
L’entretien de la batterie est très important pour augmenter l’autonomie de votre vapoteuse. D’ailleurs, l’accumulateur comprend toute la partie électronique de votre e-cigarette. Cependant, vous devez apporter une attention particulière. Il ne faut jamais la nettoyer avec de l’eau ou un détergent, car vous risquez d’engendrer un court-circuit ou d’oxyder les composants. Il suffit de frotter toutes les parties encrassées avec un papier absorbant ou un coton-tige. Une fois le nettoyage terminé, laissez la batterie s’aérer afin qu’elle puisse sécher. Répétez une fois par semaine cette opération afin de maximiser l’autonomie de votre vapoteuse.
Conseils essentiels pour augmenter l’autonomie de votre e-cigarette
Les accus de cigarettes électroniques ont besoin d’attention, car elles sont généralement au lithium-ion. Ce dernier assure notamment leur alimentation. En fait, les accus au lithium-ion fonctionnent mieux et encore longtemps lorsqu’ils sont utilisés régulièrement. Dans le cas inverse, ils perdent leur autonomie et leur capacité de charge. Si vous ne comptez pas utiliser votre e-cigarette pendant une longue période, pensez à la dévisser et videz-la de son e-liquide. Rechargez-la totalement avant de la mettre de côté. Stockez la batterie de votre vapoteuse dans un endroit sec.
Pour faire durer plus longtemps votre batterie, prenez en compte plusieurs éléments tels que la puissance, la fréquence et la durée des inspirations. Il reste à vous de choisir la batterie adaptée à votre façon de vapoter. Ainsi, investissez dans un matériel plus performant pour éviter la décharge rapide de votre batterie.