Si vous entrez dans le monde du vaping et souhaitez acheter (ou avez déjà acheté) votre première e-cigarette, vous voudrez probablement savoir quand est-ce qu'il faut remplacer l'élément chauffant ou la résistance. Ce composant est essentiel pour la bonne vaporisation des liquides de l'e-cigarette. Vous voulez savoir quand changer la résistance de votre cigarette électronique et comment le faire ?
Résistance de la cigarette électronique : quand la changer ?
Quand faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ? C'est très simple : en règle générale, il y a une baisse des performances de l'appareil. Puis le goût devient progressivement amer, semblable à un goût de brûlé. En moyenne, avec une utilisation constante, la durée de vie d'un atomiseur est de 2 semaines, mais il peut y avoir de grandes différences d'un modèle à l'autre et d'une vape à l'autre. De nombreux facteurs influencent la durée de vie d'une résistance : le type de liquide utilisé (synthétique/organique), la densité de la vapeur, le coton utilisé. De manière générale, lorsque vous avez du mal à vaporiser le liquide, que vous avez un goût de brûlé et que vous ne pouvez plus goûter vos arômes, il est temps de changer la résistance de votre cigarette électronique.
Résistance d'une e-cigarette brûlée : comment la reconnaître ?
Lorsque la résistance de l'atomiseur s'épuise, vous ressentirez un goût de brûlé désagréable : nous avons dit que c'est le signe typique qu'il faut changer la résistance. Dans ce cas, vous devrez également remplacer la partie du réservoir. Cette circonstance, en plus du fait que l'atomiseur séparé du réservoir offre de meilleures performances, peut être l'une des raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent éviter les cleromiseurs. Cependant, il est également vrai que les résistances des cleromiseurs sont en moyenne conçues pour durer un peu plus longtemps.
Résistance de la cigarette électronique : laquelle choisir ?
Cela dépend à nouveau de vos goûts personnels. L'unité de mesure de la résistance est l'ohm. Pour résumer, plus la résistance de l'atomiseur est faible, plus l'électricité circule à travers lui. Si, par contre, vous augmentez les ohms de la résistance, l'électricité sera plus faible.
Faible résistance : Dans le cas d'une faible résistance, le résultat est généralement une plus grande quantité de vapeur, un goût plus intense et une vapeur plus chaude. D'autre part, la batterie se déchargera et s'usera plus rapidement, tout comme l'élément chauffant, et le liquide sera également vaporisé plus rapidement.
Haute résistance : Si vous choisissez une résistance plus élevée, vous obtiendrez l'effet exactement inverse, c'est-à-dire que la vapeur sera légèrement moins chaude et moins intense, mais la batterie durera plus longtemps et vous ferez des économies de e-liquide.